Pourquoi le voile dérange t-il?

Je pense que seul le voile islamique dérange car si je regarde ces photos ci-dessous

on voit qu’il y a un problème. Si on doit interdire tous les signes religieux, on a pas fini. Surtout qu’en islam il n’y a aucun signe religieux.

Le voile n’est pas islamique mais ancestral.

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Jeudi matin, au micro d’Europe 1, Manuel Valls Ministre de l’Intérieur et des Cultes est revenu sur le rapport Tuot mettant en évidence l’échec de la politique d’intégration de la France et les positions stigmatisantes de la France autour de l’islam et des musulmans.

Dans son rapport, Thierry Tuot, conseiller d’Etat propose d’en finir avec ces débats notamment celui du hijab « la France a-t-elle jamais dépendu de ce qu’un bout de tissu – boubou , coiffe bretonne, chèche ou béret – soit porté d’une façon ou d’une autre ? » . 

Une position qui n’est pas du goût du ministre de l’Intérieur qui s’est laissé aller à quelques commentaires qui en disent long sur sa position à l’égard du culte musulman en France, chassez le naturel, il revient au galop. Interrogé sur la question du hijab, il a répondu : « Le voile qui interdit aux femmes d’être ce qu’elles sont, restera pour moi et doit rester pour la République un combat essentiel« . 

Quelques semaines plus tôt, le même ministre mais cette fois-ci, à la synagogue, avait vivement rassuré la communauté juive. A l’occasion d’une cérémonie religieuse, lui même portant une kippa il avait déclaré à deux reprises que les juifs de France pouvaient porter avec fierté leur kippa. A contrario, en octobre dernier, le ministre de l’Intérieur et des Cultes avait appelé les Français à dénoncer et à contacter la police dès lors qu’ils étaient témoins de dérives vers un « islam sectaire ».

Le rôle du Ministre de l’Intérieur et des Cultes n’est-il pas de garantir aux croyants de pratiquer leur culte en toute liberté et sécurité ? Une chose est sûre, en France toutes les religions ne se valent pas et une fois de plus le Ministre de l’Intérieur nous le confirme. En attendant, chaque semaine est marquée par une nouvelle profanation de mosquée, une habitude qui s’installe et n’a pas l’air de mobiliser les pouvoirs publics. Stigmatiser l’islam et les musulmans est beaucoup vendeur sur le plan électoral.

Pourtant,

Le voile a toujours été prescrit, dans la thora, la bible ou bien le coran.

 

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Voile Islamique:

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Voile chrétien:

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Voile Juif, appelé tichel:

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Voile indien:

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Ce n’est pas un hasard si même en occident les épouses se voilent pendant la cérémonie du mariage.

Y-a-t-il des traditions qui ne se perdent pas?

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http://fr.wikipedia.org/wiki/Hijab

 

Livre de la Genèse
Chapitre 29 ; Versets 15 à 26 :

« 29.15
Puis Laban dit à Jacob: Parce que tu es mon parent, me serviras-tu pour rien? Dis-moi quel sera ton salaire.
29.16
Or, Laban avait deux filles: l’aînée s’appelait Léa, et la cadette Rachel.
29.17
Léa avait les yeux délicats; mais Rachel était belle de taille et belle de figure.
29.18
Jacob aimait Rachel, et il dit: Je te servirai sept ans pour Rachel, ta fille cadette.
29.19
Et Laban dit: J’aime mieux te la donner que de la donner à un autre homme. Reste chez moi!
29.20
Ainsi Jacob servit sept années pour Rachel: et elles furent à ses yeux comme quelques jours, parce qu’il l’aimait.
29.21
Ensuite Jacob dit à Laban: Donne-moi ma femme, car mon temps est accompli: et j’irai vers elle.
29.22
Laban réunit tous les gens du lieu, et fit un festin.
29.23
Le soir, il prit Léa, sa fille, et l’amena vers Jacob, qui s’approcha d’elle.
29.24
Et Laban donna pour servante à Léa, sa fille, Zilpa, sa servante.
29.25
Le lendemain matin, voilà que c’était Léa. Alors Jacob dit à Laban: Qu’est-ce que tu m’as fait? N’est-ce pas pour Rachel que j’ai servi chez toi? Pourquoi m’as-tu trompé?
29.26
Laban dit: Ce n’est point la coutume dans ce lieu de donner la cadette avant l’aînée. »

Pour Odon Vallet, spécialiste français des religions, ce passage montre que Jacob n’a pu reconnaître la femme qui lui était donnée car son visage était voilé.

Vous pouvez aussi voir dans la bible, dans le nouveau testament, plus précisément dans le premier épitre de Paul aux corinthiens :

11.1
Soyez mes imitateurs, comme je le suis moi-même de Christ.
11.2
Je vous loue de ce que vous vous souvenez de moi à tous égards, et de ce que vous retenez mes instructions telles que je vous les ai données.
11.3
Je veux cependant que vous sachiez que Christ est le chef de tout homme, que l’homme est le chef de la femme, et que Dieu est le chef de Christ.
11.4
Tout homme qui prie ou qui prophétise, la tête couverte, déshonore son chef.
11.5
Toute femme, au contraire, qui prie ou qui prophétise, la tête non voilée, déshonore son chef: c’est comme si elle était rasée.

Ainsi, il est expressément ordonné dans la bible aux femmes de se couvrir avec un voile lorsqu’elles prient. D’autre part, d’après Odon Vallet [1] l’obligation de porter le voile pour les filles d’hommes libres et l’interdiction de le porter pour les prostituées est présente dans des lois assyriennes attribuées à Teglath-Phalasar 1er (v. 1000 avant Jésus-Christ).

Il est aussi clairement dit dans la bible que l’homme est le « chef » de la femme.

Il est également important de préciser que le port du voile ne se limite pas à l’église. En effet, dans Le premier Livre des Thessaloniciens, au chapitre 5 et au verset 17 vous pouvez lire :

« 5.17
Priez sans cesse. »

Ce qui clairement exprime le fait que la Femme doive porter le voile même si elle prie chez elle.

Dans le Livre des Proverbes, vous pourrez lire au chapitre 31, verset 30 :

31.30
La grâce est trompeuse, et la beauté est vaine; La femme qui craint l’Éternel est celle qui sera louée.

Ainsi, cela exprime de nouveau l’idée que la femme doit se couvrir et être discrète.

Dans le Livre d’Esaie, au chapitre 47, verset 2, vous pouvez lire :

47.2
Prends les meules, et mouds de la farine; Ote ton voile, relève les pans de ta robe, Découvre tes jambes, traverse les fleuves!

Dans le premier Livre de Timothée vous pouvez lire au chapitre 2 et au verset 9 :

2.9
Je veux aussi que les femmes, vêtues d’une manière décente, avec pudeur et modestie, ne se parent ni de tresses, ni d’or, ni de perles, ni d’habits somptueux,

Ainsi, la Femme doit être discrète.

Voilà ce que vous pouvez lire dans le livre de Pierre au chapitre 3 verset 3:

« 3.3
Ayez, non cette parure extérieure qui consiste dans les cheveux tressés, les ornements d’or, ou les habits qu’on revêt,
3.4
mais la parure intérieure et cachée dans le coeur, la pureté incorruptible d’un esprit doux et paisible, qui est d’un grand prix devant Dieu.
3.5
Ainsi se paraient autrefois les saintes femmes qui espéraient en Dieu, soumises à leurs maris, ».

Ainsi, une fois de plus, le fait d’être plutôt discret est une fois de plus rappelé. Nous remarquons aussi que plusieurs fois déjà à travers notre lecture nous avons pu remarquer que la Femme est soumise à l’Homme dans la bible.

Nous pouvons par exemple lire :

Dans le premier livre de Timothée, au chapitre 2 et aux versets 11 et 12 :

2.11
Que la femme écoute l’instruction en silence, avec une entière soumission.
2.12
Je ne permets pas à la femme d’enseigner, ni de prendre de l’autorité sur l’homme; mais elle doit demeurer dans le silence.

Le voile et la soumission de la Femme sont présents dans la Bible.
Voici l’une des vérités que beaucoup oublient…..lobotomisés par les médias mais pas uniquement, la connaissance demande un minimum de volonté et d’effort, or la plupart des gens qui critiquent l’islam et le coran ne l’ont même pas lu. Pire encore, ils n’ont même pas lu leurs livres.

Nous parlions de la bible et du voile. Mais maintenant, la bible parle-t-elle de la Burqua ou de quelque chose qui s’y apparente ? Le voile laisse apparaître le visage au contraire de la Burqua qui le cache totalement.

Dans le Livre de la Genèse au Chapitre 24 et au verset 65 :

24.65
Elle dit au serviteur: Qui est cet homme, qui vient dans les champs à notre rencontre? Et le serviteur répondit: C’est mon seigneur. Alors elle prit son voile, et se couvrit.

On pourrait penser après cette lecture qu’il se peut qu’il s’agisse du voile ordinaire….

Mais dans le Livre des Cantiques au chapitre 4 verset 3:
4.3
Tes lèvres sont comme un fil cramoisi, Et ta bouche est charmante; Ta joue est comme une moitié de grenade, Derrière ton voile.

Ainsi, il semble qu’il s’agisse bel et bien d’un voile recouvrant le visage.

Je tiens également à préciser que toutes les nonnes qui ont dédié leurs vies à Dieu sont toutes voilées ainsi que toutes les représentations de Marie, mère de Jésus (Que la Paix et la Miséricorde d’ALLAH soit sur lui).

Maintenant que nous avons vu ce que disait la bible, voyons ce que dit le Coran :

Dans la sourate 33 et au verset 59 du Coran, vous pourrez lire :

« O prophète ! Dis à tes épouses, à tes filles, et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leurs grands voiles : elles en seront plus vite reconnues et éviteront d’être offensées. Allah est Pardonneur et Miséricordieux. »

« Grands voiles » et la traduction française de l’arabe « Khimar ». Ainsi, si nous observons la définition française de ce mot, nous remarquons qu’il s’agit d’une étoffe recouvrant la tête de la femme. Si nous observons le mot anglais « veil », il désigne une étoffe recouvrant les cheveux, le cou, les épaules et rabattue sur la poitrine. La définition anglaise est plus précise. C’est une définition similaire à celle du mot « khimar » en arabe qui veut dire dissimuler les cheveux, les épaules, le cou et rabattue en avant sur les poitrines. Voici ce qu’est le khimar.

Dans la sourate 24 et au verset 31 vous pourrez lire :

« Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu’elles rabattent leur voile sur leurs poitrines ; et qu’elles ne montrent leurs atours qu’à leurs maris, ou à leurs pères, ou aux pères de leurs maris, ou à leurs fils, ou aux fils de leurs maris, ou à leurs frères, ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs sœurs, ou aux femmes musulmanes, ou aux esclaves qu’elles possèdent, ou aux domestiques mâles impuissants, ou aux garçons impubères qui ignorent tout des parties cachées des femmes. Et qu’elles ne frappent pas avec leurs pieds de façon que l’on sache ce qu’elles sachent de leurs parures. Et repentez-vous devant Allah, ô croyants, afin que vous récoltiez le succès. »

Ces deux versets sont assez éloquents. Le premier soulignant le « khimar » c’est-à-dire que la femme doit se couvrir les cheveux, les épaules le cou et rabattre leurs voiles sur leurs poitrines. Le deuxième verset souligne la pudeur a avoir envers les hommes en général.

Je tiens à préciser une dernière chose, que vous aurez surement remarqué : presque à chaque fois que j’ai pris des parties de la bible il s’agissait de témoignages oculaires de personnes présentes, ou alors il s’agissait des paroles d’un historien qui raconte, mais vous remarquerez que le Coran n’est pas tel que cela, il s’agit de la parole de Dieu.

Nous allons juste citer quelques versets qui prouvent cette obligation. Allah dit :

{ Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu’elles rabattent leur voile sur leurs poitrines ;… }
[ Sourate 24 - Verset 31 ]

Quelles sont les preuves que les savants ont tiré de ce verset quant au caractère obligatoire du Hijab ?

La première est dans la parole d’Allah { …et de ne montrer de leurs atours que ce qu’il en paraît…}. Ce qui en paraît c’est quoi ? Le dessus de la poitrine ? Les cuisses, les mollets, la chevelure ? Non ! Il y a deux avis par rapport à « que ce qui en paraît ».

D’abord, chez les compagnons du Prophète. Ibn Massaoud a dit : « Ce qui en paraît ce sont atthiyabou addhahira, les vêtements qui paraissent parfois.»

Comme la femme qui a ses vêtements d’intérieur, parfois lorsqu’elle sort en faisant un mouvement, il y a un morceau de tissus de la robe d’intérieur ou de sa manche qui apparaît. C’est cela que veut dire ce verset { …que ce qui en paraît … } Cela d’après Ibn Massaoud . Il est donc partisan du fait que la femme doit se voiler entièrement et que les mots dans ce verset { …que ce qu’il en paraît …} c’est ce qui dépasse d’un vêtement d’intérieur.

Quant à Ibn ‘Abbas , il dit : Ce qui en paraît ce sont les mains et le visage. Donc on revient à ce qu’on a dit tout à l’heure, tous sont unanimes, qu’au minimum, les seules choses que la femme peut laisser apparaître (selon cet avis) sont le visage et les mains. C’est la première preuve de ce verset.

La deuxième preuve, c’est la fin du verset { et qu’elle rabattent leur voile sur leurs poitrines… } Ce sont donc deux preuves que nous pouvons tirer de ce verset.

Dans un autre verset, dans la sourate Al-Ahzab, Allah dit :

{ Ô Prophète ! Dis à tes épouses, à tes filles et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leurs grands voiles… }
[ Sourate 33 - Verset 59 ]

Ce verset est clair et sans équivoque, explicite, quant à l’obligation du voile pour la femme à partir de la puberté.

C’étaient deux versets coraniques. Maintenant, nous allons voir quelques hadiths prophétiques. Dans le recueil de Al-Boukhari d’après Aïcha qui dit :

« Qu’Allah fasse miséricorde aux premières femmes émigrées. Lorsqu’Allah a révélé le verset « qu’elle rabattent leur voile sur leurs poitrines », elles ont déchiré des morceaux de tissus et s’en sont voilé. »

Regardez l’application directe ! Contrairement à beaucoup d’entre nous. Il nous faut longtemps, insister plusieurs fois etc. Le degré de conviction !

Elles ont entendu que le verset a été révélé au Prophète et n’ont pas hésité une seule seconde !!

Ce hadith est clair encore une fois que ces femmes ont compris l’obligation du voile et l’ont appliquée directement.

Dans un hadith rapporté dans le recueil de l’imam Mouslim, le Prophète dit :

« Il y a deux groupes des habitants de l’enfer que je n’ai pas encore vus : des gens porteurs de cravaches telles des queues de bœufs qu’ils utilisent pour frapper les gens, et des femmes habillées mais nues, qui marchent penchées tout en faisant pencher (= exhibitionnistes à la démarche provocatrice). Leurs têtes ressemblent à des bosses de dromadaire penchées ; elles ne seront pas admises au paradis et n’en sentiront même pas l’odeur. Pourtant celle-ci peut être sentie à une distance de tant et tant de marche » [ Rapporté par Mouslim, n° 2128 ]

L’explication de ce hadith est que la femme met des vêtements, mais ce sont des semblants de vêtements. Soit ils sont tellement courts et laissent apparaître les atours, soit ils sont tellement serrés qu’ils laissent apparaître les formes, soit transparents, etc. Selon le hadith, elles ne sentiront pas l’odeur du paradis vu les grands dégâts et la corruption qu’elles causent dans la société.

Encore une fois, si le voile n’était pas obligatoire, le Prophète n’aurait pas indiqué une si grande menace qui pèse sur ces femmes.

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et aussi pour répondre aux personnes ( musulmanes ) qui continuent encore a dire que le voile n’est plus une obligation :

ALLAH dit :

Et quant aux femmes atteintes par la ménopause qui n’espèrent plus le mariage, nul reproche à elles d’enlever leurs vêtements de (sortie), sans cependant exhiber leurs atours et si elle cherchent la chasteté c’est mieux pour elles. Allah est Audient et Omniscient.

( sourate an nour verset 60 )

« O Prophète, recommande tes épouses, tes filles et aux croyantes de rabattre leurs voiles, sur leurs fronts : elles en seront plus vites reconnues et exemptes de peines »
[Coran Sourate 33 verset 59]

60] Et quant aux femmes atteintes par la ménopause qui n’espèrent plus le mariage, nul reproche à elles d’enlever leurs vêtements de (sortie), sans cependant exhiber leurs atours et si elle cherchent la chasteté c’est mieux pour elles. Allah est Audient et Omniscient.

( sourate an nour verset 60 )

ALLAH dans ce verset parle du fait qu il n ya nul reproche a faire au femmes ageé d un certain age si celle ci retirent le vetement de sortie ‘ ‘hijab  » MAIS qu elle s habillent largement ce qui explike clairement QUE si ALLAH a bien dit dit nul reproche pour ce cas , cela veut dire automatiquement qu il ya un reproche pour les autres qui le portent pas ( les femme qui n ont pas la menopause , les plus jeunes ..)

car ALLAH a bien preciser que seulement pour ce cas la ( les femme menopausé ) peuvent retirer leur habit de sortie ‘ hijab  » a conditon qu elle s habillent largement SEULEMENT POUR CE CAS , ce qui explique l obligation du voile pour les autres , et comme l’explique le sahaba ibn abbas dans son tafsir :

qu ALLAH dit dans ce verset que les femmes qui atteignent la menopause ( l arret des regles et la reproduction des hormones ) que ce n est PLUS un pecher pour elle de se couvrir MAIS il est quand meme mieux qu elle se couvrent

si ALLAH a precisé que pour ces femme ; le hijab est PLUS obligatoire cela veut dire que automatiquement pour les autres ca l’est …

ET IBN ABBAS ( qui a recu une invocation du prophete alayih salat wa salam pour mieux comprendre le qur’an ) dit  » ce n est PLUS obligatoire pour les femme menopausé  » ce qui veut dire que si il ya  » plus  » c est qu elle mettaient avant car  »plus  » designe une negation , l’arret d une chose qu on faisait recemment …

est ce qu ALLAH precisera une chose inutile ???? BIEN SUR QUE NAN

De plus au sujet de ceux qui disent que la pudeur consiste juste l’interieur et non l’exterieur

Voici 2 versets qui les contredisent :

[26] Ô enfants d’Adam! Nous avons fait descendre sur vous un vêtement pour cacher vos nudités, ainsi que des parures. – Mais le vêtement de la piété voilà qui est meilleur – C’est un des signes (de la puissance) d’Allah. Afin qu’ils se rappellent.

[27] Ô enfants d’Adam! Que le Diable ne vous tente point, comme il a fait sortir du Paradis vos père et mère, leur arrachant leur vêtement pour leur rendre visibles leurs nudités. Il vous voit, lui et ses suppôts, d’où vous ne les voyez pas. Nous avons désigné les diables pour alliés à ceux qui ne croient point,

( sourate al araf aya 26 )

que tu le vueille ou non ALLAH rend obligatoire le port du hijab et ALLAH dit dans sourate el baqara verset 2

[1] ‘Alif, Lâm, Mîm.

[2] C’est le Livre au sujet duquel il n’y a aucun doute, c’est un guide pour les pieux,

la parole d ALLAH ne compte aucun doute , ce qui est halal reste halal , ce qui est haram reste haram et ce n est pas un ignorant un mourtad , un imbecile un ennemi de l islam qui est ce chebel pour venir le contraire

ET AUCUN AUCUN AUCUN aucun , aucun , aucun , aucun verset et hadith ne demande de modifier l islam et changer l’ islam selon le temps et les epoque AU CONTRAIRE , nombreux sont les hadith ou le prophete Mohamed alayih salat wa salam mettait en garde contre l innovation :

Le Prophète (Paix et bénédiction d’Allah sur lui) a dit : « Cramponnez vous à ma Sounnah et à la Sounnah des califes biens guidés après moi. Mordez-y à pleine dent et méfiez vous des choses forgées car toute chose forgée est une innovation, et toute innovation est un égarement, et toute égarement est dans le feu »

(Hadith sahih rapporté par abou Dawoud et at-Tirmidhi. )