Notre prophète Muhammad à lui bénédiction et salut allah-muhammad-shi-27a-islam-280465_329_330-300x300

Le fondateur

Le fon­dateur de la religion musulmane s’appelle Muhammad (ou Mohammed). Il est né vers 570 après J.C. Son père meurt peu avant sa nais­sance et sa mère meurt alors qu’il est âgé de 6 ans. Il est élevé par un oncle et il grandit à La Mecque (dans l’actuelle Arabie Saoudite). Il devient com­merçant, comme beaucoup d’autres dans cette ville.

À l’âge de 25 ans, il épouse une riche veuve (Kha­didja) qui est âgée, elle, de 40 ans. Il meurt en juin 632.

Alors que beaucoup d’Arabes dans son entourage sont poly­théistes, il croit en un Dieu unique, à l’instar des com­mu­nautés chré­tienne et juive pré­sentes dans la région et qu’il côtoie. Il se retire souvent dans une grotte pour méditer.

Alors qu’il est âgé de 40 ans, il y reçoit une révé­lation. L’ange Gabriel lui est apparu, lui demandant de lire un texte, qui seront les pre­miers mots du Coran. « Ikra bismirabika ladi khalaq« 

Dès qu’il recevait une révé­lation, il la mémo­risait, d’abord, en pré­sence de l’ange Jibrîl (Gabriel), puis il en faisait, tout de suite, part aux com­pa­gnons dont beaucoup se pen­chaient sur sa mémo­ri­sation. D’autant plus qu’il faisait appel à des scribes (29 com­pa­gnons s’était relayés sur cette tâche) pour leur dicter la nou­velle révé­lation. Il leur demandait, enfin, de lire ce qu’ils avaient noté, afin de cor­riger les fautes éven­tuelles de ces copistes.

Le Coran abonde en ce sens dans un bon nombre de sou­rates et la Sunna en fait de même dans la mesure ou de nom­breux hadiths qua­li­fient de ummi le fon­dateur de la religion musulmane, peut-​​être pour accentuer un peu plus le côté excep­tionnel et pro­di­gieux du texte cora­nique. C’est pourquoi on parle souvent de i‘jaz, mal traduit par « inimi­ta­bilité  » lorsqu’on tente de définir le style coranique.

Dans Lisan Al-‘Arab et Tuhfat Al-‘Arus (les deux plus impor­tants ouvrages ency­clo­pé­diques sur la langue arabe), nous apprenons que le terme ummi recouvre la notion d’analphabétisme et que les ummiyin ne s’apparentent pas aux gentils comme l’ont suggéré Weil et Bla­chère mais sont tout sim­plement des per­sonnes qui ne savent ni lire ni écrire. Actuel­lement, c’est cette expli­cation qui prévaut dans les sociétés arabes.

Dans le Coran, la sourate inti­tulée l’Araignée, par exemple, fait allusion à « l’analphabétisme » du Pro­phète de la manière sui­vante : « Pourtant naguère tu ne récitais le texte d’aucune Écriture, pas plus que tu n’en retraces de ta (main) droite : Et c’est cela qui fait douter les tenants du faux.  » (XXIX, 48).

Très vite, Muhammad ren­contre l’hostilité des Mec­quois parce que sa doc­trine va à contre-​​courant des pra­tiques de cette ville poly­théiste. Alors, lui et ses fidèles partent en exil à Médine (à 350 km au sud). En quelques années, il en fera sa ville puis deviendra le chef de toute la région sud de la péninsule arabe. Son but sera de fédérer les tribus arabes et de les amener à recon­naître qu’il n’y a qu’un seul Dieu. Mais la Mecque lui reste hostile. Il fera donc beaucoup d’expéditions mili­taires contre elle avant de rem­porter sa sou­mission. Muhammad mourra à Médine à 63 ans et y sera enterré.

http://www.youtube.com/watch?v=QCNwzFLtmNQ

La valeur et le nom béni du Sceau des Prophètes
(Que la prière et la paix d’Allah soient sur lui)

Abou Mohammad Makki, Abou Laythi al Sarmaqandi et bien d’autres traditionalistes rapportent que lorsque Adam (sur lui la paix) désobéit à son Seigneur, il lui dit : « Mon DIEU ! Au nom de Muhammad ! Pardonne-moi mon péché ! Accepte ma repentance. »

Dans une autre version DIEU lui dit : « D’où connais-tu MUHAMMAD ? » Il répondit : « J’ai vu inscrit partout au Paradis : « Nul autre divinité que DIEU, Muhammad est le Messager de DIEU ». J’ai su alors qu’il est la plus noble des créatures auprès de Toi. » DIEU lui accepta son repentir et lui pardonna.

Il est dit dans une autre version d’Al-Ajouri qu’Adam (sur lui la paix) a dit : « Lorsque Tu m’as crée, j’ai levé ma tête vers ton Trône et j’y ai vu inscrit : « Il n’y a d’autre divinité que DIEU, Muhammad est le Messager de DIEU. » J’ai su alors qu’aucun être n’a autant de valeur auprès de Toi que celui dont le nom est placé à côté du tien. » DIEU dit alors à Adam (sur lui la paix) : « Par Ma Gloire et Ma Majesté, il est le dernier des prophètes parmi ta descendance et si ce n’était lui, je ne t’aurais créé. »

 

moh

 

http://www.islametinfo.fr/2014/02/05/rabbin-prophete/

http://islamfrance.free.fr/doc/coran/sourate/47.html

Mouhamad notre prophète était le plus bel exemple comme Dieu a créé.

Il était véridique et sage. Il a toujours été annoncé par tous ses prédécesseurs prophètes.

La direction / le secours de Dieu 

Le prophète Muhammad ("Sur lui la bénédiction et la paix") a dit :

  • Dieu m’a révélé ceci :  »O mes serviteurs ! égarés, vous l’êtes tous, excepté celui que Je guide. Demandez-Moi donc de vous guider, Je vous guiderai. »
  • Dieu m’a révélé ceci :  »O mes serviteurs ! affamés, vous l’êtes tous, excepté celui que Je nourris. Sollicitez donc de Moi votre nourriture, je vous nourrirai.’
  • Dieu m’a révélé ceci :  »O mes serviteurs ! nus, vous l’êtes tous, excepté celui que J’ai vêtu. Demandez-Moi donc de vous vêtir, Je vous habillerai. »
  • Dieu m’a révélé ceci :  »O mes serviteurs ! vous pêchez la nuit et le jour et c’est Moi qui pardonne tous les péchés. Implorez donc Mon pardon, Je vous pardonnerai. »

La miséricorde de Dieu 

Le prophète Muhammad ("Sur lui la bénédiction et la paix") a dit :

  • « Dieu est miséricordieux envers ceux qui ont bon coeur.« 
  • « Allah m’a accordé qu’Il fera preuve de mansuétude à l’égard de ma communauté lorsqu’elle pèche par erreur, oubli ou contrainte.« 
  • « Ayez pitié de ceux qui vivent sur terre, le ciel aura pitié de vous.« 
  • « Trois prières sont exaucées sans aucun doute : l’invocation de l’opprimé, la prière du voyageur et celle des parents en faveur de leurs enfants.« 

L’omnipotence / la puissance de Dieu

Le prophète Muhammad ("Sur lui la bénédiction et la paix") a dit :

  • Dieu m’a révélé ceci :  » O mes serviteurs ! vous ne sauriez Me nuire, et vous ne sauriez M’être utile en cherchant Mon profit. »
  • Dieu m’a révélé ceci :  » O mes serviteurs ! si du premier au dernier d’entre les hommes et les Jinns, tous se trouvaient avoir un coeur aussi pieux que le coeur le plus pieux d’entre vous, cela n’ajouterait rien à Mon Royaume. »
  • Dieu m’a révélé ceci :  » O mes serviteurs ! si du premier au dernier d’entre les hommes et les Jinns, tous se trouvaient assemblés en un seul endroit et M’imploraient, J’accorderai à chacun sa demande et cela ne diminuerait en rien ce que Je possède, telle l’aiguille plongée dans la mer ne diminue rien de celle-ci quand on la retire. »

Les piliers de l’Islam 

Le prophète Muhammad ("Sur lui la bénédiction et la paix") a dit :

  • « Les fondements de l’Islam sont au nombre de cinq: L’attestation qu’il n’est pas de divinité si ce n’est Allah et que Muhammad est l’envoyé d’Allah; l’accomplissement de la prière; le versement de l’impôt légal; le pèlerinage à la maison sacrée et le jeûne du mois de Ramadân.« 
  • « Parvenu au soir, n’escompte pas le lendemain, et parvenu au matin n’escompte pas le soir. Tire avantage de ta santé avant la maladie, et de ta vie avant la mort.« 
  • « Le jeûneur connaît deux moments de joie : le premier lors de la rupture du jeûne et le second lors de la rencontre avec son Seigneur, avec son jeûne. » (Boukhari et Mouslim)

Un homme interrogeant l’Envoyé d’Allah ("Sur lui la bénédiction et la paix") lui demanda :

  • « Que dis-tu si j’accomplis les prières, jeûne le mois de Ramadân, respecte ce qui est licite, interdis ce qui est illicite et n’ajoutant rien à cela, entrerai-je au paradis ? »
    Oui, répondit-il.

L’enseignement du prophète

Le prophète Muhammad ("Sur lui la bénédiction et la paix") a dit :

  • « Ce que je vous ai interdit, évitez-le et ce que je vous ai enjoint de faire accomplissez-le selon votre capacité. Car ce qui entraina la perte de ceux qui vont ont précédés ce fut bien leurs questions excessives et leurs divergences envers leurs prophètes.« 
  • « Allah – qu’Il soit exalté – a prescris des devoirs; ne les négligez pas ! Il a institué des limites; ne les outrepassez pas ! Il a prohibé certaines choses; ne les transgressez pas ! Il s’est tû au sujet de certaines choses par miséricorde, non par oubli, ne cherchez pas à les connaître !« 
  • « N’est véritable croyant que celui qui met toute sa passion aux enseignements que j’ai apportés.« 
  • « Tout acte non-conforme à nos enseignements est à rejeter.« 

La foi 

Le prophète Muhammad ("Sur lui la bénédiction et la paix") a dit :

  • « La pureté rituelle est la moitié de la foi;  »louange à Dieu » remplit la balance;  »Gloire à Dieu » et  »Louange à Dieu » emplissent l’espace entre le ciel et la terre.« 
  • « Laisse ce qui provoque en toi le doute pour ce qui ne suscite en toi aucun doute.« 
  • « Sois attentif envers Allah tu Le trouveras devant toi. Rappelle-toi à Allah dans l’aisance, Il se rappellera de toi dans l’adversité. Sache que ce qui t’a manqué ne t’était pas destiné, et que ce qui t’atteint ne pouvait te manquer. Sache que la victoire accompagne l’endurance, que le soulagement arrive après l’affliction comme la facilité après la difficulté.« 
  • « L’adversité ne cesse de s’abattre sur le croyant : atteignant sa personne, ses enfants et ses biens, si bien qu’il comparaîtra devant Dieu sans aucun péché.« 
  • « La pudeur et la foi sont inséparables : si l’une fait défaut, l’autre aussi. » (Ha’Kim)
  • « Les croyants qui ont la foi la plus complète sont ceux qui ont les meilleurs caractères.« 

Le paradis

Le prophète Muhammad ("Sur lui la bénédiction et la paix") a dit :

  • « L’homme acquiert les plus hauts degrés au Paradis et les places d’honneur, rien que par la noblesse de caractère alors même qu’il n’a que de médiocres pratiques cultuelles.« 
  • Dieu m’a révélé ceci :  » J’ai préparé à mon adorateur ce qu’oeil n’a vu, oreille n’a entendu, esprit humain imaginé  »
  • « Les justes seront auprès de Dieu sur des trônes de lumière. Ce sont les personnes équitables dans les jugements qu’ils rendent, qui sont impartiaux dans leurs familles et envers ceux qui dépendent d’eux .« 
  • « Voulez-vous que je vous désigne les gens de l’Enfer ? Toute brute, tout avare et tout présomptueux. » (Boukhari et Moslim)

La bienfaisance 

Le prophète Muhammad ("Sur lui la bénédiction et la paix") a dit :

  • « Tout bienfait à tout être vivant est récompensé par Dieu. »
  • « Aucun d’entre vous n’est véritable croyant tant qu’il n’aimera pas pour son frère ce qu’il aime pour lui-même. » (Boukhari et Moslim)
  • « L’homme, pour chacune de ses articulations, doit verser l’aumône chaque jour où le soleil se lève. Pratiquer l’équité entre deux personnes est une aumône. Aider un homme à enfourcher sa monture ou à lui hisser ses bagages est une aumône. Dire une bonne parole est une aumône et tout pas effectué vers un lieu de prière est un aumône. Enfin, écarter ce qui nuit de la voie est également une aumône.« 
  • « Que celui qui croit en Allah et au jour dernier ne dise que du bien ou se taise.« 
  • « Que celui qui croit en Allah et au jour dernier reçoive généreusement son hôte.« 
  • « Que celui qui croit en Allah et au jour dernier se montre généreux envers son voisin.« 
  • « Quiconque croit en Dieu et au Jour Dernier doit bien traiter son voisin. » (Boukhari et Moslim)
  • « Un homme est allé rendre visite à son frère (en religion) dans un village. Dieu lui a envoyé un ange pour lui barrer la route.  »Où vas-tu ? », lui demanda l’ange.  »Visiter mon frère », repondit l’homme.  »T’as-t-il rendu un bienfait ? »  »non, mais je l’aime en Dieu, à lui la puissance et la gloire. » Alors, l’ange dit :  »Je suis envoyé par Dieu pour te dire que Dieu t’a aimé comme tu as aimé ton frère »
  • « La tendresse ne fait défaut que dans le coeur d’un damné.« 
  • « Celui qui ne compatit pas au sort des autres se verra privé de la miséricorde divine. » (Moslim)
  • « Evitez l’Enfer en faisant l’aumone même avec la moitié d’une datte. » (Boukhari)

La justice 

Le prophète Muhammad ("Sur lui la bénédiction et la paix") a dit :

  • Dieu m’a révélé ceci :  » O mes serviteurs ! Je Me suis à Moi-même interdit l’injustice, de même Je l’interdis entre vous. Aussi ne vous livrez pas à l’injustice les uns envers les autres. »
  • « Celui qui d’entre vous aperçoit une chose répréhensible qu’il la redresse de la main; s’il ne peut pas, de sa langue; s’il ne peut pas, de son coeur; cette dernière attitude constituant le degré le plus faible de la foi.« 
  • « En Islam, on ne nuit pas et l’on ne cherche pas à répondre à un dommage par un dommage.« 

 

  • « Si l’on accordait aux gens toutes leurs réclamations il y aurait des gens qui réclameraient les biens et la vie d’autrui. Cependant, au plaignant de fournir la preuve et à l’accusé qui nie, de témoigner sous la foi du serment.« 
  • « Méfiez-vous de l’injustice, elle est noirceur le Jour de la Résurrection. » (Moslim)
  • « Soyez modeste ! Que l’un de vous ne se croie pas supérieur à un autre et qu’il se garde de l’opprimer. » (Moslim)

Le bon comportement 

Le prophète Muhammad ("Sur lui la bénédiction et la paix") a dit :

  • « Le vrai musulman est celui dont les fidèles n’ont à redouter ni sa main, ni sa langue. » (Boukhari et Moslim)
  • « Fait partie du bel Islam de quelqu’un le fait d’éviter pour lui de se mêler de ce qui ne le regarde pas.« 
  • « La religion, c’est la sincérité. » – Envers qui, demandâmes-nous ? – Le Prophète (sur lui la grâce et la paix) de répondre: « Envers Dieu, Son Livre, Son Envoyé, les Imams et l’ensemble de la communauté musulmane.« 
  • « La prière est lumière, l’aumône est preuve évidente, l’endurance est clarté et le Coran est argument pour ou contre toi. Tout homme débute sa journée trafiquant de son âme: il l’affranchit ou la conduit à sa perte.« 
  • « Dieu prescrit le perfectionnement en toute chose. Ainsi si vous tuez, tuez convenablement et si vous égorgez faites-le avec soin : que l’on aiguise la lame et que l’on épargne à la bête la souffrance.« 
  • « Le bien est le bon caractère, le péché est ce qui trouble intérieurement et qu’on aime pas dévoiler aux autres.« 
  • « Où que tu sois crains Dieu; fais suivre une mauvaise action d’une bonne, elle l’effacera, et use d’un bon caractère avec les gens !« 
  • « Sois dans ce monde comme un étranger ou un passant !« 
  • « Je suis envoyé pour parfaire les nobles caractères. » (Boukhari)
  • « La pudeur n’engendre que du bien. » (Boukhari et Moslim)

Un homme interrogeant l’Envoyé d’Allah ("Sur lui la bénédiction et la paix") lui demanda :

  • « Enseignes-moi une parole, en matière d’Islam, qui me dispense d’interroger un autre que toi. »
    Il répondit : « Dis :  » Je crois en Allah  » Ensuite, agis en toute rectitude.« 
  • « Fais-moi une recommandation ! »
    « Ne te mets pas en colère » lui répondit-il.
    L’homme réitéra sa demande plusieurs fois, et le Prophète de lui répondre chaque fois :  » ne te mets pas en colère !« 
  • « O envoyé d’Allah, indique-moi un action qui me fasse aimer de Dieu et des hommes. »
    Le prophète lui répondit : « Agis dans ce monde avec détachement; Allah t’aimera. Et agis envers les gens avec détachement; les gens t’aimeront.« 

La valeur des actes de l’homme

Le prophète Muhammad ("Sur lui la bénédiction et la paix") a dit :

  • Dieu m’a révélé ceci :  » O mes serviteurs ! ce sont vos actes dont Je tiens compte et c’est selon eux que Je vous rétribuerai. Aussi, celui qui en récoltera du bien qu’il louange Allah. Quant à celui qui recueillera autre chose que cela qu’il ne s’en prenne qu’a lui-même. »
  • « Les actes ne valent que par les intentions et à chacun selon son dessein. Celui qui émigre pour Allah et Son envoyé, son émigration lui sera comptée comme étant pour Allah et son envoyé. Tandis que celui dont l’émigration a pour but d’acquérir des biens de ce bas monde ou d’épouser une femme, son émigration ne sera comptée que pour ce vers quoi il a émigré.« 

La patience

Le prophète Muhammad ("Sur lui la bénédiction et la paix") a dit :

  • « La patience est une lumière (un guide éclairé). » (Moslim)
  • « Celui qui veut être chaste, Dieu l’aidera. Celui qui cherche à se passer de ce que possèdent les autres, Dieu l’enrichira. Celui qui veut être patient, Dieu viendra à son secours. Aucun n’a eu un don plus fécond que la patience.« 

Le bon caractère 

Le prophète Muhammad ("Sur lui la bénédiction et la paix") a dit :

  • « Dans la  »Balance », rien n’égale en poids les nobles caractères. » (Ahmed et Abou Daoud)
  •  »La pitié n’est que le noble caractère. »
  • « Mangez, buvez, habillez-vous, et faites l’aumône sans gaspillage ni ostentation.« 
  • « Le vrai musulman est celui dont les gens sont à l’abri des méfaits de sa langue et de la main.« 
  • « Dieu m’a révélé ceci :  » Soyez modestes ! Qu’aucun ne se croit supérieur à un autre !  ». » (Abou Daoud)

 

 

 

Citations du prophète

 

Les paroles de notre bien-aimé prophète Muhamed (saws) « Certes, un Messager pris parmi vous, est venu a vous, auquel pesent lourd les difficultes que vous subissez, qui est plein de sollicitude pour vous, qui est compatissant et misericordieux envers les croyants. »At-Tawba 128

Sonsaws caractere

 

-Selon ‘Aisha (das), le Messager de Dieu (bsdl) a dit: «Dieu est doux et II aime la douceur en toute chose». (ura)

 

-Toujours selon elle, le Prophete (bsdl) a dit: «Quand la douceur est dans quelque chose, elle ne peut que l’embellir et quand elle en est retiree, elle ne peut que l’enlaidir». (Rapporte par Moslem)

 

-“Nourris l’affamé , visite le malade et libère le captif . “

 

“Allah n’est pas bon avec celui qui n’est pas bon envers son prochain .”

 

“Aucun père ne peut offrir de meilleur cadeau à son fils que les bonnes manières. “

 

“Vous n’entrerez au paradis que si vous croyez ; et vous ne croirez que lorsque vous vous aimerez les uns les autres . Puis-je vous indiquer une chose qui vous fera vous aimer ?

Saluez – vous . ( Adressez-vous le Salam. ) .“

 

 

“Le pire des festins est celui du mariage auquel seuls les riches assistent , tandis que les pauvres n’y sont point conviés . “

 

“Ne te réjouis pas devant les malheurs de ton frère , de crainte qu’Allah n’ait pitié de lui et ne t’éprouve à ton tour.”

 

“Celui qui est dépourvu de bonté est dépourvu du bien .”

 

“Celui qui m’est le plus cher est celui qui a la meilleure conduite.“

 

“Celui qui renonce au mensonge aura un château dans un coin du paradis ; celui qui renonce à la dispute alors qu’il est dans son droit , aura un château au milieu du paradis ; et celui qui a une bonne conduite en aura un , construit dans sa partie la plus élevée .“

 

 

“Quiconque tue un moineau ou une créature plus petite sans raison valable aura des comptes à rendre à son sujet . “

 

“Quand un musulman rend visite à son frère malade, il continue très certainement à cueillir les fruits du paradis jusqu’à son retour (chez lui).”

 

. “Le contentement de Dieu se trouve dans le contentement du père et Son mécontentement dans le mécontentement du père . “

 

 

“Le meilleur d’entre vous est celui qui se conduit le mieux envers sa famille et je suis le meilleur envers la mienne . “

 

“Qu’aucun croyant ne déteste une croyante. S’il hait un de ses traits de caractère , il devrait pouvoir en apprécier un autre .“

 

“Le plus parfait des croyants est celui qui a la meilleure conduite . Les meilleurs d’entre vous sont ceux qui sont les meilleurs avec leurs femmes. “

 

“Si un jeune homme honore un vieil homme en raison de son âge, Allah lui enverra quelqu’un qui le traitera de la même façon dans ses vieux jours. “

 

“Celui qui cause du tort à son voisin n’entrera pas au paradis.“

 

“Quand vous rendez visite à un malade, chassez son angoisse à l’égard de la mort ; ça ne pourra rien empêcher mais ça réconfortera son âme . “

 

-Annawas Ibn Sam’an (das) rapporte: «J’ai interroge le Messager de Dieu (bsdl) sur le bien et sur le mal. Il me dit: «Le bien c’est la bonne moralite et le mal c’est ce qui reste hesitant dans ta poitrine et que tu n’aimerais pas que les gens decouvrent». (Rapporte par Moslem)

 

 

-Selon ‘Abdullah Ibn ‘Amr Ibn Al-’As (das), le Messager de Dieu (bsdl) n’a jamais ete grossier et n’a jamais voulu le paraitre. Il disait: «Parmi vos meilleurs sont ceux d’entre vous qui ont la plus haute moralite et le meilleur caractere». (ura)

 

 

-Selon Abouddarda’ (das), le Prophete (bsdl) a dit: «Rien ne pese plus dans la balance du Croyant le jour de la resurrection que sa bonne moralite et son bon caractere. Dieu deteste en effet tout grossier au parler impudique». (Rapporte par Attirmidhi)

 

 

-Selon lui encore, le Messager de Dieu (bsdl) a dit: «Les Croyants qui ont la foi la plus accomplie sont ceux d’entre eux qui jouissent de la meilleure moralite et du plus doux caractere. Les meilleurs d’entre vous sont ceux qui traitent le mieux leurs femmes». (Rapporte par Attirmidhi)

 

 

-Selon Abou Oumama Al Bahili (das), le Messager de Dieu (bsdl) a dit: «Je garantis une maison dans les faubourgs du Paradis a celui qui se sera abstenu de toute polemique meme quand il avait raison. Je garantis une maison au c?ur du Paradis a celui qui se sera abstenu du mensonge pas meme en plaisantant. Je garantis une maison dans les plus hauts lieux du Paradis a celui qui aura ete affable et de bonne moralite». (Rapporte par Abou Dawud)

 

 

-’Aisha (das) rapporte: «J’ai entendu le Messager de Dieu (bsdl) dire: «Le Croyant atteint surement par sa bonne moralite et son affabilite le degre de celui qui jeune toute l’annee et passe toutes ses nuits a prier et a evoquer Dieu».(Rapporte par Abou Dawud)

 

 

Ses saws recommandations envers les femmes

 

- Selon Abou Hourayra (das), le Messager de Dieu (bsdl) a dit: «Le Croyant qui a la foi la plus parfaite est celui qui a le meilleur caractere. Les meilleurs d’entre vous sont les meilleurs avec leurs femmes». (Rapporte par Attirmidhi)

 

-Selon lui encore, le Messager de Dieu (bsdl) a dit: «Les Croyants qui ont la foi la plus accomplie sont ceux d’entre eux qui jouissent de la meilleure moralite et du plus doux caractere. Les meilleurs d’entre vous sont ceux qui traitent le mieux leurs femmes». (Rapporte par Attirmidhi)

 

 

Ses saws recommandations envers la famille

 

 

 

-Selon Abou Ayoub Al Ansari (das), un homme dit: «O Messager de Dieu! Informe-moi d’une ?uvre qui me fasse entrer au Paradis et qui m’eloigne de /l’Enfer». Le Prophete (bsdl) lui dit: «Tu adores Dieu sans rien Lui associer. Tu pratiques correctement la priere. Tu t’acquittes de l’aumone legale et tu fais du bien avec tes proches». (ura)

 

 

-Selon lui encore, le Messager de Dieu (bsdl) a dit: «Celui qui croit en Dieu et au jour dernier, qu’il recoive genereusement son hote. Celui qui croit en Dieu et au jour dernier, qu’il soit gentil avec tous ses parents. Celui qui croit en Dieu et au jour dernier, qu’il dise une bonne chose ou qu’il se taise». (ura)

 

 

-Selon ‘Abdallah Ibn ‘Amr Al ‘As (das), le Messager de Dieu (bsdl) a dit: «II suffit pour l’homme comme peche le fait d’abandonner ceux qui sont a sa charge» (Rapporte par Abou Dawud et autres) Moslem l’a rapporte dans son recueil authentifie dans ce meme sens. Il dit: «II suffit pour l’homme comme peche le fait de refuser leur subsistance a ceux qui dependent de lui».

 

 

-Selon lui encore, un homme dit: «O Messager de Dieu! J’ai des proches parents envers qui je respecte les liens de parente et qui ne le font pas avec moi. Je leur fais du bien et ils me font du mal. Je les traite avec gentillesse et ils me traitent brutalement». Il lui dit: «Si tu es vraiment tel que tu viens de dire, c’est comme si tu leur faisais avaler sans eau de la cendre brulante. Tu ne cesseras pas de trouver en Dieu un soutien contre eux tant que tu te conduiras ainsi».

 

 

-Selon Anas (das), le Messager de Dieu (bsdl) a dit: «Celui qui aimerait bien qu’on elargisse sa subsistance et qu’on retarde l’echeance de sa mort, qu’il se montre bon avec ses proches!» (ura)

 

 

-Selon lui encore, le Prophete (bsdl) a dit: «Celui qui respecte les liens de la parente n’est pas celui qui rend le bien par le bien mais c’est celui qui continue a respecter ces liens quand meme ses proches les rompent». (Rapporte par Al Boukhari)

 

 

-Selon ‘Aisha (das), le Messager de Dieu (bsdl) a dit: «Les liens de parente s’accrochent au Trone de Dieu en disant: «Celui qui nous respecte, que Dieu reste lié a lui! Et celui qui nous rompt, que Dieu rompe avec lui!». (ura)

 

 

-Selon Abou Bakra Ibn Al Hareth (das), le Messager de Dieu (bsdl) a dit: «Voulez-vous que je vous informe des plus grands peches?» (trois fois de suite). Nous dimes: «Certainement que oui, o Messager de Dieu!» Il dit: «Le fait de donner a Dieu des associes, l’ingratitude envers les deux parents…» Il etait appuye a quelque chose. Il se mit assis et dit: «Attention! et le parler mensongere! le faux temoignage». Il ne cessa de les repeter jusqu’a ce que nous dimes: «Que ne s’est-il donc tu!» (ura)

 

 

- Selon ‘Abdullah Ibn ‘Amr Ibn Al ‘As (das), le Prophete (bsdl) a dit: «Les grands peches sont: Le fait de donner a Dieu des associes. L’ingratitude envers les deux parents. Le meurtre. Et le faux serment».

 

 

-Selon Ibn ‘Omar (das), le Prophete (bsdl) a dit: «La meilleure facon d’honorer les liens de parente est de faire du bien avec les anciens amis de son pere».

 

 

Ses saws recommandations envers les mères

 

-Selon lui encore, un homme vint chez le Messager de Dieu (bsdl) et lui dit: «O Messager de Dieu! Quel est celui qui merite le plus que je lui tienne compagnie?» Il dit: «Ta mere». Il dit: «Et qui encore?» Il dit: «Ta mere». Il dit: «Et qui encore?» Il dit: «Ta mere». Il dit: «Et qui encore?» Il dit: «Ton pere».(ura)

 

 

Ses saws recommandations envers les personnes agées et les bienfaiteurs

 

-Selon Abou Musa (das), le Messager de Dieu (bsdl) a dit: «C’est glorifier Dieu le Tres-Haut que d’honorer le Musulman aux cheveux blancs, d’honorer celui qui possede tout le Coran sans exces de recherche dans son interpretation et sans negligence de sa lecture assidue et d’honorer le detenteur du pouvoir juste» (Rapporte par Abou Dawud)

 

-Selon lui encore, un homme vint chez le Messager de Dieu (bsdl) et lui dit: «O Messager de Dieu! Quel est celui qui merite le plus que je lui tienne compagnie?» Il dit: «Ta mere». Il dit: «Et qui encore?» Il dit: «Ta mere». Il dit: «Et qui encore?» Il dit: «Ta mere». Il dit: «Et qui encore?» Il dit: «Ton pere».(ura)

 

-Selon ‘Amr Ibn Shou’ayb, selon son pere, selon son grand-pere (das), le Messager de Dieu (bsdl) a dit: «Ne fait pas partie de notre communaute celui qui ne se montre pas clement avec notre petit et ne reconnait pas l’honneur de notre grand». (Rapporte par Attirmidhi)

 

-Selon Anas (das), le Messager de Dieu (bsdl) a dit: «Toutes les fois qu’un jeune honore un vieillard a cause de son age, Dieu lui suscitera plus tard quelqu’un pour l’honorer dans sa vieillesse».

 

 

Sasaws Modéstie

 

-Selon ‘Yad Ibn Himar (das), le Messager de Dieu (bsdl) a dit: «Dieu m’a inspire ce commandement: «Soyez modestes jusqu’a ce que nul ne se vante de sa superiorite sur son prochain et que nul n’agresse son prochain». (Rapporte parMoslem)

 

 

-Selon Abou Hourayra (das), le Messager de Dieu (bsdl) a dit: «Jamais aumone n’a rien diminue d’une richesse. Quand l’homme pardonne, Dieu ne lui ajoute a cause de cela que consideration et puissance. Chaque fois que quelqu’un se montre modeste par amour pour Dieu (non par crainte ou veulerie), Dieu ne fait que l’elever davantage». (Rapporte par Moslem)

 

 

-’Aisha (das) rapporte: «La famille de Mohammad (bsdl) n’a jamais mange a sa faim du pain d’orge deux jours consecutifs jusqu’a sa mort». (ura)

Dans une autre version: «La famille de Mohammad (bsdl) n’a jamais mange a sa faim du pain de ble trois nuits consecutives depuis son arrivee a Medine jusqu’a sa mort».

 

 

-Abou Musa Al Ash’ari (das) rapporte: «’Aisha (das) nous sortit une tunique et un pagne de tissu grossier. Elle dit: «Voila ce que portait le Messager de Dieu (bsdl) a sa mort». (ura)

 

 

- « Aisha (das) rapporte: «Le lit du Messager de Dieu etait un matelas de cuir rempli de fibres de palmier». (Rapporte par Al Boukhari)

 

 

-Selon Abou Oumama (das), le Messager de Dieu (bsdl) a dit: «O fils d’Adam! Si tu depenses (en aumones) ce qui excede tes besoins, cela te sera meilleur et, si tu le gardes pour toi, ce sera pour toi un mal. On ne te reprochera pas tout ce que tu auras garde pour tes besoins reels. Quand tu depenses, commence par ceux qui sont a ta charge». (Rapporte par Attirmidhi)

 

 

 

-Selon Abou Sa’id Al Khoudri (das), le Messager de Dieu (bsdl) a dit :«II y eut une dispute entre le Paradis et l’Enfer. L’Enfer dit: «J’ai chez moi les tyrans et les orgueilleux». Le Paradis repliqua: «J’ai chez moi les faibles et les misereux d’entre les humains». Dieu arbitra alors entre eux en disant : «C’est toi, Paradis, qui est Ma misericorde et c’est par toi que Je la donne a qui Je veux. Et toi, Enfer, tu est Mon supplice et c’est par toi que Je tourmente qui Je veux. Je M’engage personnellement a assurer son plein a chacun de vous deux». (Rapporte par Moslem)

 

 

 

Sessaws recommandations envers les animaux

 

-Toujours selon lui, le Messager de Dieu (saws) a dit : « Cependant qu’un homme poursuivit son chemin, voila qu’il ressentit une grande soif. Il trouva alors un puits, y descendit et en but.

A sa sortie du puits se presenta un chien haletant et lechant la terre humide tellement il avait soif. L’homme se dit : « Ce chien souffre de la soif autant que j’en souffrais moi-meme. Il redescendit dans le puits, remplit d’eau sa chaussure, la tint avec ses dents et remonta. Il en abreuva le chien et Dieu loua son acte et lui pardonna ses peches ». Ils dirent : « O Messager de Dieu ! Avons-nous donc un salaire pour nos bonnes actions envers les animaux ? » Il dit : « Pour toute creature vivante il y a un salaire a qui lui fait du bien ».

 

 

 

-Ibn Mas’ud (das) rapporte: «Nous etions en voyage avec le Messager de Dieu (bsdl). Il s’en alla faire ses besoins. Nous vimes alors un oiseau avec ses deux petits. Nous primes les deux oisillons et leur mere se mit a voler au-dessus de nos tetes. A ce moment arriva le Prophete (bsdl) qui dit: «Qui a fait de la peine a cet oiseau en lui prenant ses petits? Allez, rendez-lui ses enfants!». Il vit aussi une colonie (village) de fourmis que nous avions brulee. Il dit: «Qui a brule cette colonie?» Nous dimes: «Nous». Il dit: «II n’appartient qu’au Maitre du Feu de tourmenter par le feu». (Rapporte par Abou Dawud)

 

 

 

Sonsawsinterdiction de l’orgueil et de la vanité

 

- Selon ‘Abdullah Ibn Mas’ud (das), le Prophete (bsdl) a dit: «N’entrera pas au Paradis celui qui a dans son coeur le poids d’un atome d’orgueil». Quelqu’un dit: «On aime pourtant avoir un bel habit et de belles chaussures». Il dit: «Dieu est beau et II aime la beaute. L’orgueil c’est le fait de ne pas accepter une verite venant des autres et de les mepriser». (Rapporte par Moslem)

 

 

-Haritha Ibn Wahb (das) rapporte: «J’ai entendu dire le Messager de Dieu (bsdl): «Voulez-vous que je vous dise qui sont les gens de l’Enfer? Toute brute, suffisant et se prenant pour un grand homme». (ura)

 

 

-Selon Abou Hourayra (das), le Messager de Dieu (bsdl) a dit: «Dieu ne regarde pas le jour de la resurrection celui qui laissait trainer son manteau pour ecraser les autres de son opulence». (ura)  

 

 

Sasaws recommandation à être clément et doux

 

-Selon Ibn ‘Abbas (das), le Messager de Dieu (bsdl) a dit une fois a Ashaj ‘Abdulqays: «II y a en toi deux qualites que Dieu aime: «la clemence et la patience». (Rapporte par Moslem)

 

 

-Selon Aicha encore, le Messager de Dieu (bsdl) a dit: «Dieu est doux et II aime la douceur. Il donne pour la douceur ce qu’il ne donne pas pour la violence ni pour toute autre chose». (Rapporte par Moslem)

 

-Selon ‘Aisha (das), le Messager de Dieu (bsdl) a dit: «Dieu est doux et II aime la douceur en toute chose». (ura)

-Toujours selon elle, le Prophete (bsdl) a dit: «Quand la douceur est dans quelque chose, elle ne peut que l’embellir et quand elle en est retiree, elle ne peut que l’enlaidir». (Rapporte par Moslem)

 

-Selon Anas (das), le Prophete (bsdl) a dit: «Rendez les choses faciles et ne les rendez pas difficiles. Annoncez la bonne nouvelle et ne rebutez point les gens».(ura)

 

 

-Jarir Ibn ‘Abdullah (das) rapporte qu’il a entendu le Messager de Dieu (bsdl) dire: «Celui qui se voit interdire la douceur, se voit interdire tout le bien». (Rapporte par Moslem)

 

 

-Selon Ibn Mas’ud (das), le Messager de Dieu (bsdl) a dit: «Voulez- vous que je vous dise qui est interdit au feu?: Tout homme a l’abord facile, humble, doux et peu exigeant». (Rapporte par Attirmidhi)

 

 

 

Sonsaws Hospitalité

 

-Selon Abou Hourayra (das), le Prophete (bsdl) a dit: «Celui qui croit en Dieu et au jour ultime, qu’il traite genereusement son hote. Celui qui croit en Dieu et au jour ultime, qu’il soit gentil avec ses proches. Celui qui croit en Dieu et au jour ultime, qu’il dise une bonne chose ou se taise». (ura)

 

 

-Selon lui encore, le Messager de Dieu (bsdl) a dit: «Dieu le Tres-Haut dira au jour de la resurrection: «Ou sont ceux qui se sont aimes en Mon Nom glorieux? Aujourd’hui Je les ombrage de Mon ombre le jour ou il n’y a d’autre ombre que la Mienne». (Rapporte par Moslem)

 

 

-Toujours selon lui, le Messager de Dieu (bsdl) a dit: «Par Celui qui tient mon ame dans Sa Main, vous n’entrerez au Paradis que lorsque croirez et vous ne croirez vraiment que lorsque vous vous aimerez. Voulez-vous que je vous indique une chose qu’en la faisant vous vous aimerez? Saluez-vous les uns les autres».(Rapporte par Moslem)

 

 

-Selon lui encore, le Prophete (bsdl) a dit: «Un homme rendit visite a l’un de ses freres dans une autre cite. Dieu placa sur son chemin un Ange pour epier son passage…» Puis il cita tout le Hadith jusqu’a ces mots: «Dieu t’a effectivement aime comme tu l’as aime en Lui». (Rapporte par Moslem)

 

 

 

Ses saws recommandations envers les pauvres et nécessiteux

 

272. Abouddarda’ (DAS) a dit : J’ai entendu le Messager de Dieu (BSDL) : «Recherchez ma benediction en faisant du bien a vos faibles car Dieu ne vous donne Son soutien et votre subsistance que par egard pour vos faibles » (Abou Dawud)

 

 

295. Selon Abou Hourayra (das), le Prophete (bsdl) a dit: «II ne se leve pas un seul jour sur l’humanite sans que deux Anges ne descendent du ciel. L’un d’eux dit: «Seigneur Dieu! Remplace sa depense a celui qui a depense!» Et l’autre dit: «Seigneur Dieu! Frappe de perte celui qui s’est montre avare!» (ura)

 

 

 

-Selon Ibn ‘Omar (das), le Messager de Dieu (bsdl) a dit: «Le Musulman est le frere du Musulman. Il ne lui fait pas d’injustice et ne le trahit point. Celui qui ?uvre a satisfaire le besoin de son frere, Dieu est la pour lui satisfaire le sien. Celui qui dissipe une situation affligeante a un Musulman, Dieu lui en dissipe une de celles du jour de la resurrection. Celui qui couvre un Musulman, Dieu le couvre le jour de la resurrection». (ura)

 

 

 

266. Selon lui toujours, le Prophete (bsdl) a dit: «Le pire des mangers est celui du festin dont on chasse ceux qui viennent en profiter et auquel on invite celui qui refuse d’y venir, celui qui ne repond pas a l’invitation (de son frere) a effectivement desobei a Dieu et a Son Messager». (Rapporte par Moslem)

Dans une autre version des deux recueils authentifies et selon Abou Hourayra: «Le pire des mangers est celui du festin auquel on invite les riches a l’exception des pauvres».

Commentaire                                  

Beaucoup de gens parlent de democratie, d’egalite et de fraternite. Mais seul l’Islam met en pratique ces principes d’humanite. Tout le monde mange au meme plateau (apres s’etre soigneusement lave les mains). Tous sont assis par terre et le riche cotoie le pauvre sans aucune distinction. Voila de quoi implanter dans les c?urs les vrais sentiments fraternels et de quoi les purifier de tout egoisme et de tout orgueil.

 

 

Ses saws recommandations envers les orphelins

 

-Selon Sahl Ibn Sa’d (das), le Messager de Dieu (bsdl) a dit: «Moi et celui qui entretient l’orphelin sommes au Paradis comme ces deux doigts (et il groupa son index et son majeur puis les separa)». (Rapporte par Al Boukhari)

 

-Selon Khouweyied Al Khouza’i (das), le Prophete (bsdl) a dit: «Seigneur Dieu! Je punis severement celui qui transgresse le droit de l’orphelin et de la femme». (Rapporte par Annasa’i)

 

 

 

 

Sasaws recommandation à être bon

 

-On rapporte au sujet de Anas (das) qu’il a dit: «Je marchais aux cotes du Messager de Dieu (bsdl) alors qu’il portait un manteau de Najran, au bord rugueux. Tout a coup un Bedouin s’approcha de lui et le tira brutalement par son manteau. Je regardai le cou du Prophete (bsdl) et y vis la trace du bord du manteau, tellement il l’avait tire brutalement. Puis il dit: «O Mohammad! Ordonne qu’on me donne de ce que tu detiens de l’argent de Dieu ! »Il se tourna vers lui en riant et ordonna qu’on lui donnat quelque chose ». (URA)

 

 

- Ibn Mas’ud (das) rapporte: «II me semble encore voir le Messager de Dieu (bsdl) agissant comme l’un des Prophetes (Jesus) qui fut frappe a sang par son peuple cependant qu’il ne cessait d’essuyer le sang de son visage en disant: «Seigneur Dieu! Absous mon peuple car il ne sait pas». (ura)

 

 

- Selon Abou Hourayra (das), le Messager de Dieu (bsdl) a dit: «Le fort n’est pas celui qui terrasse les gens dans la lutte, mais le fort est celui qui reste maitre de lui-meme dans la colere». (ura)

 

 

 

Son sawssens de la justice.

 

 

-Selon Abou Hourayra (RA), le Messager de Dieu (saws) a dit : « Celui qui a lese son frere dans sa bonne reputation (son honneur) ou autre chose, qu’il s’en acquitte aupres de lui aujourd’hui (dans ce bas monde) avant qu’il ne se retrouve dans l’autre monde ou le dinars et le dirham n’ont plus cours. S’il a alors quelques bonnes ?uvres, on en prend l’equivalent de son injustice (pour le donner a la personne lesee) et s’il n’a aucune bonne ?uvre, on lui fait supporter en compensation une partie des peches de la victime ». (Rapporte par Al Boukhari)

 

 

Dans la bible on peut lire:

12 J’ai encore beaucoup de choses à vous dire; mais vous ne pouvez les porter à présent.
13 Quand le Consolateur, l’Esprit de vérité, sera venu, il vous guidera dans toute la vérité. Car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu’il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir.
14 Celui-ci me glorifiera, parce qu’il recevra de ce qui est à moi, et il vous l’annoncera.

Qui est cette esprit de vérité ?

Certains chrétien vous répondrons « mais c’est le saint esprit » je leur oui mais en êtes vous sur et de plus qui est vraiment le saint esprit, cette esprit de vérité est bien un « prophète » jésus annonce bien la venue d’un prophète car dans la bible on lit aussi ceci:

- « Bien-aimés, n’ajoutez pas foi à tout esprit; mais éprouvez les esprits, pour savoir s’ils sont de Dieu, car plusieurs faux prophètes sont venus dans le monde. Reconnaissez à ceci l’Esprit de Dieu: tout esprit qui confesse Jésus-Christ VENU EN CHAIR EST DE DIEU; et tout esprit qui ne confesse pas Jésus n’est pas de Dieu, C’EST CELUI DE L’ANTÉCHRIST, dont vous avez appris la venue, et qui maintenant est déjà dans le monde.» (1 Jean 4: 1 à 3).

On parle bien dans ce chapitre de JEAN de « esprit » mais « prophète » quand on parle d’esprit on parle bien d’un prophète, car ce verset viens le confirmer d’une façon plus que clair selon moi, il ne faut rien de plus que lire pour s’en apercevoir, relisez-le vous verrez.

Certains vous diront oui mais non le saint paraclets (consolateur comme vous voulez) est deja venu et c’est l’esprit qui a donné inspiration à toutes église et aux chrétien mais je leur répond que cette interprétation es totalement fausse et en total contradiction avec leur propre bible qui n’a aucunement mentionné cela, ils l’ont inventé d’eux même.

Je rajouterais que jésus dit selon les chrétien (chrétien mot qui en plus ne désigne même pas le foi vue que les chrétien était les ennemi de jésus et ses disciple enfin bref pour moi jésus etait musulman mais bon c’est un autre sujet) dans la bible:

« tout esprit qui confesse Jésus-Christ VENU EN CHAIR EST DE DIEU; et tout esprit qui ne confesse pas Jésus n’est pas de Dieu, C’EST CELUI DE L’ANTÉCHRIST, dont vous avez appris la venue, et qui maintenant est déjà dans le monde.» (1 Jean 4: 1 à 3). »

Quelle est la seul parole après jésus christ « non chrétienne  » qui confesse que jésus est le christ ? Dites le moi ? Quelle est la seul parole qui affirme que jésus est le christ ? Vous le savez bien évidement, c’est le coran et la parole du prophète Mohammed qui est l’esprit de vérité dont parlait jésus.

En plus preuve de plus que l’esprit de vérité n’est pas ce que dit l’église catholique c’est que jésus dit bien « 12 J’ai encore beaucoup de choses à vous dire; mais vous ne pouvez les porter à présent. »

Qu’est ce qu’on est venu dire au « chrétien » après jésus ? Dites le moi ? Quelle parole est venu après jésus et à confirmer sa parole qui est « J’ai encore beaucoup de choses à vous dire »

C’est bien le coran apporté par Mohammed (pbssl).

Je finirais avec ceci:

Dans Mathieu chapitre 7:

Mt 7:21-  » Ce n’est pas en me disant : « Seigneur, Seigneur », qu’on entrera dans le Royaume des Cieux, mais c’est en faisant la volonté de mon Père qui est dans les cieux.
Mt 7:22- Beaucoup me diront en ce jour-là : « Seigneur, Seigneur, n’est-ce pas en ton nom que nous avons prophétisé ? en ton nom
que nous avons chassé les démons ? en ton nom que nous avons fait bien des miracles ? »
Mt 7:23- Alors je leur dirai en face : « Jamais je ne vous ai connus ; écartez-vous de moi, vous qui commettez l’iniquité. « 
Mt 7:24-  » Ainsi, quiconque écoute ces pare-les que je viens de dire et les met en pratique, peut se comparer à un homme avisé qui a bâti sa maison sur le roc.
Mt 7:25- La pluie est tombée, les torrents sont venus, les vents ont soufflé et se sont déchaînés contre cette maison, et elle n’a pas croulé : c’est qu’elle avait été fondée sur le roc.
Mt 7:26- Et quiconque entend ces paroles que je viens de dire et ne les met pas en pratique, peut se comparer à un homme insensé qui a bâti sa maison sur le sable. »

De qui parle Jésus ici ?

Parle-t-il des juifs ?

Parle-t-il des musulmans ?

Parle-t-il des bouddhiste ?

Des athée ?

De qui parle-t-il ?

Il parle des chrétien d’aujourd’hui qui disent «  »Seigneur, Seigneur », » qui donc idolatre l’homme qu’est jésus qui enfaite n’était qu’un prophète, il leur dit donc au chrétien «  » Ce n’est pas en me disant : « Seigneur, Seigneur », qu’on entrera dans le Royaume des Cieux, mais c’est en faisant la volonté de mon Père qui est dans les cieux. »

Mais ce qu’il met en évidence est qu’il leur dira « Mt 7:23- Alors je leur dirai en face : « Jamais je ne vous ai connus ; écartez-vous de moi, vous qui commettez l’iniquité. « 

 

Le Prophète Dans l’evangile de barnabas:

Voici le parole de Jésus dans l’évangile de barnabas anoncant la venue du prophète mohmmed:

  1. < mais après moi viendra la splendeur de tous les Prophètes et saints; il éclairera les ténèbres de tout ce qu’ont dit les Prophètes, car il est le Messager de Dieu >(barnabas18)
  2. maintenant que tous les Prophètes sont venus, sauf le Messager de Dieu qui viendra après moi, puisque Dieu veut que je prépare sa route 36
  3. Se dressant sur ses pieds, Adam vit, en l’air, une inscription brillante comme le soleil.  Elle disait : « Il n’y a qu’un seul Dieu, et Muhammad est le Messager de Dieu »   Alors Adam ouvrit la bouche et dit : « Je te rends grâces, Seigneur mon Dieu, d’avoir daigné me créer, mais dis-moi, je t’en prie, que signifient ces paroles : Muhammad Messager de Dieu ? » Y a-t-il eu d’autres hommes avant moi ? »    Dieu répondit alors : « Sois le bienvenu, ô mon serviteur Adam!  Je te le dis, tu es le premiers homme que j’ai créé.  Celui que tu as vu est ton fils qui se tiendra prêt pendant bien des années à venir au monde.  Il sera mon Messager 39
  4. « Je suis une voix qui crie par toute la Judée. Elle crie : préparez la voie au Messager de Dieu, comme il est écrit dans Isaïe » 42
  5. « Mais quand le Messager de Dieu viendra, Dieu lui donner une sorte de sceau de sa main, si bien qu’il portera le salut et la miséricorde à toutes les nations du monde qui recevront sa doctrine. Il viendra avec puissance sur les impies et il détruira si bien l’idolâtrie que Satan sera confondu. C’est ce que Dieu promit à Abraham en disant : « Voici que je bénirai dans ta semence toutes les tribus de la terre. Et de même que tu as mis en pièces les idoles, Abraham, ainsi fera ta semence. » 43
  6. Quand je l’ai vu, mon âme fut remplie de consolation et a dit : «Muhammad, que Dieu soit avec toi! Qu’il me rende digne de dénouer les lacets de tes chaussures, parce que, quand je l’aurai obtenu, je serai un grand Prophète et saint de Dieu! » Après ces paroles, Jésus rendit grâces à Dieu. 44
  7. Que votre cœur ne se trouble pas et ne s’effraie pas, car ce n’est pas moi qui vous ai créé. C’est Dieu, notre créateur qui vous a créés. Lui vous gardera. Quant à moi, je suis venu dans ce monde pour préparer la voie au Messager de Dieu qui portera le salut au monde. 72
  8. Il ne viendra pas de votre temps, mais bien des années après vous, quand mon Evangile sera si effacé qu’il ne restera plus qu’à peine trente fidèles. En ce temps-là, Dieu aura pitié du monde.
    Alors il enverra son Messager, sur la tête duquel se posera une nuée blanche. Aussi sera-t-il reconnu par un élu de Dieu et il sera manifesté par lui au monde 72
  9. Et quand on verra l’idolâtrie tomber à terre et me reconnaître homme comme les autres hommes, je vous le dis en vérité, le Messager de Dieu sera venu. 72
  10. Mais quand Dieu m’enlèvera du monde, Satan suscitera de nouveau cette maudite sédition : il fera croire aux impies que je suis Dieu et fils de Dieu, et mes paroles et ma doctrine seront si contaminées qu’il restera à peine trente fidèles. Alors Dieu aura pitié du monde et il enverra son messager pour lequel il a tout fait. Il viendra du Midi avec puissance et il détruira les idoles avec les idolâtres, car il enlèvera à Satan l’empire qu’il a sur les hommes. Il apportera avec lui la miséricorde de Dieu pour le salut de ceux qui le croiront. Bienheureux qui croira à ses paroles!» 96
  11. Jésus dit alors : «Vos paroles ne me consolent pas, car les ténèbres viendront d’où vous espérez la lumière. Ma consolation se trouve dans la venue du messager de Dieu qui détruira toute idée fausse en ce qui me concerne « . 97
  12. . Le pontife reprit : «D’autres prophètes viendront-ils après le messager de Dieu ?» Jésus répondit : « Après lui, il ne viendra pas de vrais prophètes envoyés par Dieu, mais il viendra une quantité de faux prophètes, et cela me cause de la peine, car c’est Satan qui les suscitera par un juste jugement de Dieu et ils se couvriront du prétexte de mon Evangile 97
  13. Alors les gens élevèrent la voix et dirent : »O Dieu, envoie-nous ton messager ! O Muhammad, viens vite pour le salut du monde ! » 97
  14. Mais quand viendra Muhammad, messager sacré de Dieu, cette infamie sera enlevée 112
  15. Je vous le dis en vérité, si la vérité n’avait pas été effacée du livre de Moïse, Dieu n’aurait pas donné le second livre à David, notre père. Et si le livre de David n’avait pas été contaminé, Dieu ne m’aurait pas envoyé l’évangile, car le Seigneur notre Dieu est immuable et il a tenu un seul langage à tous les hommes. C’est pourquoi, quand le messager de Dieu viendra, il purifiera tout ce que les impies auront contaminé dans mon livre. 124
  16. Les disciples répondirent : «Maître, qui sera cet homme dont tu parles et qui viendra dans le monde ?» Jésus répondit dans la joie de son coeur : «C’est Muhammad, messager de Dieu! Sa venue dans le monde porteuse d’abondante miséricorde, comme la pluie qui fait fructifier la terre quand il n’a pas plu depuis longtemps, sera cause de bonnes actions parmis les hommes. Car il est une nuée blanche, remplie de la miséricorde de Dieu, que Dieu répandra sur les fidèles comme la pluie. 163

http://www.youtube.com/watch?v=bPeh55eEz5c

http://www.youtube.com/watch?v=glqA0EgLIKI

 

Sourate 7
AL-ARAF
206 versets
Pré-Hégire


Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

1. Alif, Lam, Mim, Sad.

2. C’est un Livre qui t’a été descendu; qu’il n’y ait, à son sujet, nulle gêne dans ton coeur; afin que par cela tu avertisses, et (qu’il soit) un Rappel aux croyants.

157. Ceux qui suivent le Messager, le Prophète illettré qu’ils trouvent écrit (mentionné) chez eux dans la Thora et l’évangile. Il leur ordonne le convenable, leur défend le blâmable, leur rend licites les bonnes choses, leur interdit les mauvaises, et leur ôte le fardeau et les jougs qui étaient sur eux. Ceux qui croiront en lui, le soutiendront, lui porteront secours et suivront la lumière descendue avec lui ; ceux-là seront les gagnants.

158. Dis : « Ô hommes! Je suis pour vous tous le Messager d’Allah, à Qui appartient la royauté des cieux et de la terre. Pas de divinité à part Lui. Il donne la vie et Il donne la mort. Croyez donc en Allah, en Son messager, le Prophète illettré qui croit en Allah et en Ses paroles. Et suivez-le afin que vous soyez bien guidés ».

 

Le corps du Prophète:

La relation du corps au sacré est double : il en reçoit la marque et en reflète la présence. Le Prophète de l’islam est marqué dès sa naissance par les signes de son élection et plus encore par les effets sensibles de la Révélation. Si dans son intimité, il doit rester voilé, le corps du Prophète, par son caractère exceptionnel, témoigne de sa mission. Doué de facultés miraculeuses, son corps, décrit dans ses moindres détails, atteste sa perfection. Les Compagnons l’entourent d’une vénération extrême ; l’embrasser et même en absorber les excrétions sont gage de salut. La portée eschatologique du contact avec ce corps sacré et parfumé, explique que, de son vivant, des parties de lui comme la sueur ou les cheveux, sont conservées comme reliques. Le statut du corps prophétique mort, mais toujours vivant, comme celui des martyrs, anticipe pour l’ensemble des croyants le corps transposé, illuminé dans l’au-delà. Réceptacle de la Parole et donc de la Présence divine, le corps du Prophète est sacralisé par son union parfaite avec l’Esprit. Parmi les hommes, les saints, héritiers en esprit des prophètes, portent dans leur corps les effets bénéfiques et lumineux de cet héritage. En islam, comme dans toute tradition religieuse et spirituelle, l’étude des rapports entre le corps et le sacré nécessite donc un retour au modèle du fondateur.

http://www.leprophetemohammad.com/apparence.html

http://harunyahya.fr/fr/Articles/100721/comment-lapparence-physique-de-hazrat

Jabir ibn Samurah (Assl) rapporte : “J’AI VU LE SCEAU DE PROPHETIE ENTRE LES OMOPLATES DU MESSAGER D’ALLAH (PBSL).”(At-Tirmidhi, Imam Abu `Isa Muhammed ibn `Isa Tirmidhi, Shamail Sharif, Vol. 1, Hilal Press, Ankara, 1976, p. 36)

Abu Nadr (Assl) rapporte : “J’ai questionné Abu Sa’id al-Khudri à propos du SCEAU DE PROPHETIE du Messager d’Allah (pbsl). Il a répondu qu’il y avait UN MORCEAU DE CHAIR SUR SON DOS SACRE, COMME LE BOURGEON D’UNE ROSE.”(At-Tirmidhi, Imam Abu `Isa Muhammed ibn `Isa Tirmidhi, Shamail Sharif, Vol. 1, Hilal Press, Ankara, 1976, p. 42)

 http://www.tidjaniya.com/eloge-prophete-mohamed.php

http://www.islametinfo.fr/2014/02/06/prophete-muhammad-penseurs/

 

muhammad-en-arabe